Apprendre les plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Santé et OGM
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:54 par Alain108

» Ethique Vivante (Agni Yoga)
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:32 par Alain108

» AVORTEMENT et Société
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:31 par Alain108

» LA LOI DU KARMA ou LOI DE CAUSE À EFFET
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:30 par Alain108

» POUR économiser du CARBURANT
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:28 par Alain108

» La Stevia
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:26 par Alain108

» Santé : L'ARGENT COLLOÏDAL : un antibiotique naturel Puissant
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:09 par Alain108

» Remède contre le cancer et Dr. Simoncini
L'intoxication ménagère EmptyJeu 4 Déc - 10:08 par Alain108

» Fabriquer votre produit vaisselle
L'intoxication ménagère EmptyVen 28 Nov - 7:38 par Alienox

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mar 21 Jan - 20:45
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'intoxication ménagère

2 participants

Aller en bas

L'intoxication ménagère Empty L'intoxication ménagère

Message par Alienox Mer 11 Sep - 18:21

L'intoxication ménagère Produi10

Depuis de trop nombreuses années le système de consommation a pris le dessus sur la santé publique. Le pire est arrivé avec la télévision, et son nombre incalculable de publicités mensongères.

Que ce soit pour le produit vaisselle, la lessive, en passant par le produit WC, tout le monde est satisfait de l’efficacité que prône la publicité. On achète la lessive qui sent le printemps, le produit vaisselle qui produit le plus de mousse avec 1 goutte de produit, un désinfectant en spray qui tue même les virus comme celui de la très dangereuse grippe…
Alors arrêtons la télévision, personnellement nous vivons sans télévision à la maison et mon mari, mon fils et moi même en sommes ravi. Un bon film choisi de temps en temps en DVD, ou un documentaire instructif, un bon bouquin nous valent de superbes soirées. Ouvrons les yeux sur le fait que la mondialisation nous intoxique, que ce soit par la nourriture, les produits ménagés, produits d’hygiène…

Mais qu’en est t’il de la toxicité de ces produits? Ces produits que l’on retrouvent dans tous les placards, salle de bain, WC, cuisine. Que l’on utilise au quotidien, autour de nos enfants, nos animaux, nos plantes et nous même. Serte la propagande des grandes marques “les plus efficaces” vous dirons que le leur dégraisse mieux, ou lave plus blanc que blanc et maintenant on peut même mélanger le blanc et la couleur dans une même machine sans avoir de surprise du super tee-shirt blanc devenu vieux rose non uniforme, ou la chemise préférée qui a viré au gris mais un “gris” que l’on peu obtenir seulement dans la machine à laver le linge!

 
Voici quelques exemples de produits ménagés toxiques:

 
Commençons par le produit vaisselle:

Les agents nettoyants et dégraissants contenus dans les produits vaisselles sont dangereux pour la peau (entre autre). Les mains étant les plus exposées, les détergents les abîmes en enlevant la première couche cutanée pour ensuite pénétrer dans le système sanguin. Rappelez vous que tout produit qui est en contact avec la peau met de 1 à 3 minutes pour pénétrer le système sanguin, car notre peau n’est pas imperméable. Résultat allergies cutanées dans le meilleur des cas. Les produit vaisselles classiques sont composés de parfums de synthèse, ammoniaque, colorants, conservateurs et j’en passe. Pensez à mettre des gants pour vous protéger si vous continuez à utiliser des produits nocifs.

 

Produits ménagés pour les sols:

Les produits pour nettoyer les sols contiennent un agent tensioactif pétrochimique très dangereux pour la santé. Cause de cancers, problèmes respiratoires, irritations multiples… On ajoute à tout cela les fameux colorants, ammoniaque et bien d’autre. Un super cocktail de poisons qui reste dans l’air ambiant de votre maison et sur vos sols.

 



Les nettoyants WC:

Toujours très colorés, parfumés, remplis d’additifs en tout genre, ammoniaques, détergents, parfums de synthèse, désinfectants…. et dire que l’on va au toilettes plusieurs fois par jour…et que l’on respire à grands poumon tous ces produits chimiques en les utilisants, sans même s’en rendre compte.

Je ne parle même pas des aérosols, qui sont je pense les pires produits ménagés que l’on peu utiliser. Le nombre de cancer augmente chaque année,les asthmatiques, notamment les enfants, du à la mal bouffe, à la toxicité des produits courants utilisés dont les produits ménagés font grandement partis.

Il existe des moyens très simples pour nettoyer et désinfecter toute la maison de font en comble avec tous les produits naturels que l’on peu avoir sous la main Le citron, le vinaigre blanc, le savon de Marseille, le savon d’Alep ou encore le savon noir, le bicarbonate de soude, la levure…

Pour ma part cela fait bientôt 7 ans que j’utilise du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du savon (celui que j’ai sous la main), et des Huiles essentielles pour tout mon ménage.

Pour tout nettoyage, que ce soit vaisselle, lessive, produit tout usage, produit WC, je fait fondre la moitié d’un savon dans une casserole avec 1 litre d’eau que je mélange une foi fondu avec 2 litres d’eau tiède. Une fois le mélange refroidit j’y ajoute un verre de vinaigre blanc, 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, de lavande, de ylang ylang et de tea tree et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Et voilà un produit pour toute la maison, non toxique, pensez à ne pas le laisser à la porté des enfants, car malgré que ce soit un produit fait maison naturel et non toxique, il reste toxique si il est avalé. Toujours placer les produits en hauteur ou dans un placard avec une sécurité enfant. Attention toutefois un enfant prend très vite le coup pour ouvrir les sécurités faites pour le protéger.

Il y a également la solution simple d’acheter vos produits d’entretiens biologiques. De nombreuses gammes de produits sont disponibles et à tous les prix.

Retrouvez une maison saine, évitez les crises d’asthme et les allergies, retrouvez peu à peu un air pur et un corps désintoxiqué.

 

Source: http://lasanteetlesplantes.com/lintoxication-menagere/
Alienox
Alienox
Admin

Cheval
Messages : 243
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : Seine-maritime

https://apprendrelesplantes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intoxication ménagère Empty Re: L'intoxication ménagère

Message par ambael Jeu 12 Sep - 16:36

C'est pour ca que je fais quasiment tous mes produits d'entretien maison!!
En plus , c'est economique!
ambael
ambael
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 03/12/2012

https://apprendrelesplantes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'intoxication ménagère Empty Re: L'intoxication ménagère

Message par Alienox Jeu 12 Sep - 20:33

Donne nous plus d'infos sur tes produits maison!!!!
Alienox
Alienox
Admin

Cheval
Messages : 243
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 45
Localisation : Seine-maritime

https://apprendrelesplantes.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'intoxication ménagère Empty Re: L'intoxication ménagère

Message par ambael Sam 14 Sep - 9:26

Oui faudrait que je fasses des petites recettes!!
Au menu vinaigre a fond les ballons, bicarbonate de sodium, savon noir, savon de marseilles, percarbonate de sodium et cristaux de soude... Et huile essentielles!
ambael
ambael
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 03/12/2012

https://apprendrelesplantes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'intoxication ménagère Empty Re: L'intoxication ménagère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum